Fanny Lebert

2017-05-FANNY CABINET-_Y0A9295

 Thérapeute depuis 2005, je suis tout d’abord diplômée « art-thérapeute » par la faculté de Médecine de Tours et commence par me spécialiser dans le travail auprès des personnes autistes. Je poursuis ma formation vers la psychothérapie à médiations au sein d’Asphodèle et me forme à « l’interprétation du dessin de l’enfant » à Psychoprat. La supervision et les séminaires cliniques viennent régulièrement enrichir ma pratique.

En institution, j’ai travaillé autant auprès d’adultes qu’auprès d’enfants et d’adolescents souffrants de divers handicaps ou troubles psychiques.

Actuellement, en parallèle à l’activité libérale, j’exerce dans un un service de psychiatrie (dans le 77) qui accueillent des adolescents souffrants de divers troubles psychopathologiques. J’y anime des groupes à médiations (psychodrame, danse, écriture) et y assure des psychothérapies individuelles médiatisées par le dessin, l’écriture ou la peinture.

Je suis membre du comité pédagogique de formation longue d’ « Asphodèle, les ateliers du pré » où je participe à encadrer, former et superviser les futurs animateurs/thérapeutes d’ateliers à médiations expressives.


 

Différentes médiations peuvent être proposées :

    Dessin – Peinture – Ecriture – jeux – Argile.